Les eaux radioactives sont considérées comme tel lorsque l’intérieur d’eux se trouve une présence importante de certains éléments naturels des notes propriétés radioactives, comme le radon, la radio, l’actinium, le thorium et l’uranium dans une gamme de mesure dépassant 50/80 unités mâché.
Potentiellement dangereux pour la santé humaine à des concentrations élevées, les éléments radioactifs présents dans l’eau sont transformés en un lieu ressource pour l’organisme dans les niveaux de présence qui définissent l’appartenance à une catégorie particulière eau radioactive et qui sont utilisés dans de nombreux spas dès les années 70 du siècle dernier.
La ressource thérapeutique principale d’eau radioactive est généré à partir de la présence de radon, une substance gazeuse produite en fournissant une particule alpha d’un atome de radio. Le radon est facilement absorbé par le corps humain à partir des membranes muqueuses de la peau, les voies respiratoires et le système digestif, d’où est ensuite éliminée avec la même facilité.
Le radon ne peut être nocif pour le corps parce que son radioactifs de valence se désintègre en moins de quatre jours; raison selon laquelle il convient de la consommation de l’eau radioactive dans les centres appropriés situés à proximité de la source, de sorte que les propriétés contenues pas perdues.
Selon le niveau de la radioactivité dans la totalité de l’eau radioactive peut être divisé en un certain nombre de sous-ensembles qui distinguent:
- eau faiblement radioactive dans laquelle la radioactivité ne dépasse pas 30 nC / l
- entre 30 et 150 nC / l dans les eaux usées de niveau intermédiaire
- plus de 150 nC / l venir l’eau hautement radioactive
Sur le plan biologique, les eaux radioactives produisent différents effets sur l’organisme, sur les types de minéraux qui contiennent, selon un schéma de correspondance qui fournit des caractéristiques de type de diurétique pour les oligo-éléments radioactifs de l’eau et anti-inflammatoire pour ceux sauces bromo-iodiques . Pour sanctionner la différence avec la catégorie dans laquelle il est à la place le plus d’énergie émanant de l’eau radioactive qui augmente les propriétés présentes dans les eaux de référence à travers le phénomène d’ionisation.
Système nerveux la radioactivité de l’eau a analgésique et sédatif qui font usage possible dans les thérapies neurologiques spécifiques qui exploitent l’activité des enzymes de la cholinestérase à travers lequel vous pouvez évaluer la fonction hépatique et la transmission nerveuse que, faisant l inactive plus rapide ‘ l’acétylcholine, une molécule qui assure la médiation de la transmission chimique de l’influx du système nerveux.
Pour certaines expériences, il était également possible de se assurer que les organismes souffrant de conditions telles que l’asthme allergique traités avec des thérapies qui utilisent les eaux radioactives sont moins soumis au risque de décès par choc anaphylactique que les organismes traités avec de l’eau non radioactive.
Il a été scientifiquement prouvé que l’eau radioactive ont des effets au niveau du tractus génital féminin. En particulier avec des traitements basés sur les eaux radioactives assistons à une augmentation de l’activité oestrogénique par la stimulation de l’hypophyse et diencéphalique qui se traduit par une plus grande régularité des menstruations et l’amélioration de l’environnement vaginal dans le cas de dystrophique ou une inflammation chronique.
Les eaux radioactives sont utilisées plus dans les sessions de l’hydrothérapie, fangothérapie, l’irrigation, l’inhalation et hydromassage