L’expression eaux riches en minéraux est sensiblement équivalente à celle présente dans le langage courant comme des «eaux de la mer», comme les principales sources de sel, brome et l’iode sont situés le long de la côte ou à proximité des territoires occupés dans le passé de la mer.
A partir de l’action naturelle produite par les eaux riches en minéraux dans certaines zones géographiques ont pour origine la solution saline de boues particulier, ladite liman, qui sont souvent utilisés dans le traitement.
En vertu de niveaux relativement élevés de concentration en sel, les eaux salé-brome -d’iode sont souvent utilisés sous forme diluée au cours des différents traitements thermiques qui fournissent pour leur utilisation.
D’un point de vue liés à la garde, ce type particulier de l’eau est largement utilisé dans les grands spas de spas dans les thérapies vasculaires, en gynécologie et en otorhinolaryngologie.
Conditions d’emploi la préoccupation de l’eau en rapport avec les pratiques d’emploi liées à la thérapie de boue, de balnéothérapie, inhalations à l’irrigation en vigueur.
L’appel aux eaux thérapeutiques riches en minéraux est également dans l’amélioration inflammatoire et optique clé d’un système immunitaire globale rendue possible par l’activité de brome et l’iode sur certaines enzymes impliquées dans la défense de l’organisme humain.
En raison de leur polyvalence, les eaux riches en minéraux sont ensuite utilisés pour soulager les maladies affectant le système musculo-squelettique, musculaire arthropathie traumatique et chronique.
Les avantages des traitements sont enfin particulièrement visible au niveau des muqueuses et apporter des effets bénéfiques de la appareil génital féminin, en allant à réguler le cycle menstruel et de faciliter la maturation régulière des follicules des ovaires.